ACHETER EN ESPAGNE

A travers Barcelone, la Catalogne a consolidé en Espagne sa position touristique 2013

Tourisme en Catalogne

Selon l’Enquête de Frontur (Movimientos Turísticos en Frontera) demandée par le Ministère de l’Industrie, la Catalogne a reçu dans les huit premiers mois de cette année un peu plus de 11 millions de touristes internationaux, 6,5 % plus que l’année antérieure ce qui la situe comme la première destination touristique nationale. Elle absorbe 26,1 % du total des arrivées.

Quel est donc le secret du succès de la Catalogne ? Il y a bien sûr le soleil et la plage qui plaisent tant, notamment aux Russes, la variété des paysages, le modernisme et Gaudí, le FC Barcelone, la gastronomie, etc. …-, mais aussi la volonté des différentes institutions publiques d’unir ses efforts avec le secteur privé, la puissance de la marque Barcelone ou des mesures pionnières comme l’usage des réseaux sociaux ou bien encore le fait de que la Catalogne soit la seule qui applique, depuis novembre une taxe touristique. Une taxe qui prélevée sur l’hôtellerie, et dont les recettes sont destinées à promouvoir le tourisme.

 

La Catalogne possède à son crédit le grand pôle d’attraction qu’est Barcelone. Relancée depuis les Jeux Olympiques de 1992, la ville continue d’être sa grande propagande. Le tourisme a toujours été une priorité pour les gouvernements catalans dans leur volonté de mettre en avant la Catalogne dans le panorama international.

Il est certain que des synergies ont été créées entre les institutions en ce sens. Il faut remarquer, par exemple, le Consortium du Tourisme de Barcelone, créé en 1993 par le Conseil municipal de Barcelone, la Chambre de Commerce et la Fondation Barcelone Promotion. Et en ce qui concerne la Generalitat, a déjà été élaboré un Plan Stratégique de Tourisme et un Plan de Marketing pour la période 2013-2015.

Laisser un commentaire