ACHETER EN ESPAGNE

Acheter un appartement à Barcelone, quels sont les quartiers ?

Acheter en Espagne.

Quartiers de Barcelone

CIUTAT DELLA

Il s’agit de la vieille ville. Elle est traversée et divisée par Las Ramblas et l’avenue Laietana en trois parties (Raval, le quartier gothique et Borne).

 EL RAVAL

Autrefois, quartier des pauvres, situés à l’extérieur des murs.  Aujourd’hui, c’est probablement le quartier le plus Multi ethnique. Les bâtiments sont généralement très vieux, et le voyage en voiture est presque impossible. Une variété de restaurants de tous les coins du monde. Il est également le domaine de la prostitution de rue, les salons et la vente de mobile (cellulaire) à moindre coût. Il est aussi plein de bars et de discothèques.

QUARTIER GOTHIQUE

Le plus vieux quartier de Barcelone, contenant  la cathédrale, des restes de murs, le musée d’histoire de la ville hautement recommandé, avec d’autres musées et sites historiques. Les rues y sont très étroites et il y a des loyers bon marché mais les bâtiments sont très vieux (presque pas de fenêtres, et assez inhospitalier). Il a de nombreux bars et boîtes de nuit (plus adapté aux touristes). Situé dans le quartier de l’Eixample, au cœur de Barcelone, le quartier gothique est la partie la plus ancienne de Barcelone et l’un des plus beaux.

EL BORNE

C’est très similaire au quartier gothique, mais c’est l’un des endroits les plus chers à louer à Barcelone, comme la plupart de ses étages ont été rénovés,  tout en conservant la façade, l’intérieur se fait  nouveau. Il possède de nombreuses boutiques à thème et coins secrets. Il a aussi des boîtes de nuit, musées et l’impressionnant Palau de la Musica.

LAS RAMBLAS: 

Certainement la plus visité et la plus fréquenté ! C’est une agréable promenade de 1,3 km qui relie la Plaza de Catalunya à la vieille ville portuaire.

Las Ramblas est toujours vivante, pleine de touristes et des artistes de rue qui agissent comme des statues humaines. La promenade a de nombreuses terrasses et agréables pour s’asseoir et regarder les allées et venues des passants alors que les prix augmentent parce que c’est un domaine touristique.

LA BARCELONETA:

Conçu au début du XXe siècle pour accueillir les pêcheurs. La Barceloneta est un quartier balnéaire pleine de magie et d’histoire qui est devenu l’un des plus populaire et charismatique de Barcelone.

L’une des principales de la Barceloneta  sont ses plages, la plus grande ville connue et fréquentée. Il y règne une très bonne ambiance et d’excellents services.

EIXAMPLE

Quartier agréable, rempli d’une merveilleuse architecture moderne, notamment de Gaudí.  Ne manquez pas une promenade le long de l’avenue Passeig de Gràcia, l’une des avenues les plus architecturales de la ville.

A voir Casa Batlló, Casa Milà, Terrades, la Fundació Tàpies …

Lien
MONTJUÏC

Montjuic est une montagne pleine de parcs, de musées. Le travail réalisé pour l’Exposition Universelle de 1929 et 1992 Jeux olympiques ont fait de Montjuic une visite très prisée. 

A voir: Fontaine Magique de Montjuic, Château de Montjuic, Musée National d’Art de Catalogne 

 LES CORTS:

C’est une zone de logements et les rues sont similaires à Sants. C’est un quartier d’affaires important à Barcelone.

GRACIA:

Il y a plus de cent ans, Gracia était un village près de Barcelone. Maintenant, c’est l’un des districts les plus anciennes (ainsi que ceux de la Ciutat Vella). Il y a beaucoup de restaurants de toutes sortes et étrangers, et accueille les meilleurs festivals de rue à Barcelone.

SANTS:

 

 LES 3  GRANDES PLACES à BARCELONE:

  • Plaza Catalunya

    Avec une superficie de 30.000 m², la Plaza de Catalunya est l’une des plus grandes places d’Espagne et l’un des endroits les plus touristiques de Barcelone.

  • Plaza de Sant Jaume
    Le centre historique et administratif de la ville depuis l’antiquité, la place Saint-Jacques accueille la ville de Barcelone et la Generalitat de Catalunya
  • Place d’Espagne

    Construit pour l’Exposition internationale de 1929 , la Place d’Espagne à Barcelone

    acheter en espagne, quartier Barcelone

    acheter en espagne, les quartiers de Barcelone

Retrouvez tous les conseils pour acheter en Espagne, immobilier en Espagne:  http://immobilier-en-espagne.com/

 

Laisser un commentaire