Acheter en Espagne les pièges à éviter

Avant l’achat d’un logement en Espagne il faut prendre connaissance de tous les pièges à éviter. Législations, normes, droit, procédures d’acquisition et éviter les arnaques avec les agences immobilières. 

Quelles sont les erreurs à ne pas faire et quelques pièges à éviter lors d’un achat immobilier en Espagne :

  • Vérifier les charges de copropriété
  • Vérifier l’identité du propriétaire
  • Prendre un avocat en droit immobilier
  • Ne pas faire confiance aux agents immobiliers
  • Demandez votre numéro de NIE
  • Etc.

Consulter le cabinet HUERTAS & ASSOCIES pour en savoir plus sur le rôle de l’avocat pour éviter les pièges lors d’un achat immobilier en Espagne

Les domaines d’intervention des avocats en Espagne

Il y a des avocats espagnols spécialisés pour vous assister et représenter dans tous les domaines  d’intervention du droit (droit fiscal espagnol, droit du travail en Espagne, droit commercial espagnol, succession en Espagne, divorce en Espagne, etc..).

AVOCAT FRANCO ESPAGNOL

En tant que francophone il est judicieux de prendre conseil avec un avocat franco-espagnol lors d’un achat immobilier en Espagne. Des contrats en langue espagnole devront être traduits en Français et vice et versa. La compréhension de langue est un atout majeur pour une bonne coordination entre le client et son avocat. Choisir un avocat bilingue en français et en espagnol est plus propice à la réussite dans la procédure de votre affaire.

Quel est le rôle de l’avocat dans un achat immobilier en Espagne ?

Lors d’un achat immobilier en Espagne, il faut prendre attache avec un avocat en Espagne au risque de rencontrer des problèmes.

Envie d’une retraite au soleil en Andalousie, pour un investissement locatif ou à Barcelone en une résidence secondaire à la mer  ?

Acheter à Rosas, au centre de Valence, en bord de mer à Alicante ou encore à Malaga. Acheter en Espagne un bien immobilier (appartement, maison, villa), c’est aussi acheter un mode de vie agréable avec le soleil et un mode de vie moins cher.

On achète pas un bien immobilier en Espagne de la même manière qu’en France. En France le notaire vérifie auprès de l’urbanisme que tout soit conforme et vous conseille sur le bien que vous achetez.

En Espagne, le notaire espagnol ne fait que certifier la signature de la vente devant les parties présentes acheter et vendeur. Pour la vente, c’est à vous de faire les vérifications juridique nécessaires. C’est pourquoi on fait appel à un avocat franco-espagnol en Espagne, un professionnel du droit ! c’est aussi votre conseil qui vérifiera tout le processus de vente, et notamment le droit de préemption…

PORTÉE DES SERVICES DE L’AVOCAT ESPAGNOL

Le service juridique de l’avocat espagnol s’occupe de tout dès l’instant que vous trouvez le bien immobilier qui vous plait en Espagne.

1. L’avocat espagnol (abogado), franco-espagnol, prend contact avec l’agence ou le particulier. Votre avocat en Espagne devient votre intermédiaire entre vous et toutes autres parties.

2. Votre avocat en Espagne rédige et/ou révise le contrat de réserve qui permet de retirer le bien du marché durant le temps nécessaire aux vérifications d’usage. Et le contrat de « compromis de vente » (contrato de arras penitenciales).

3. Votre avocat vérifie que le bien est libre de charges, que les charges syndic sont bien à jour, que l’hypothèque est bien payée, que le bien est habitable, qu’il n’y a pas de droit de préemption, etc.

4. Votre avocat franco espagnol prépare et assemble tous les documents nécessaires pour la signature devant le notaire espagnol

5. Votre service juridique vous accompagne à la signature devant le notaire

Votre avocat franco espagnol est là aussi comme interprète pour vous accompagner, et vous conseiller tout au long du processus d’achat.

Il peut tout faire à votre place via une procuration notariale si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous déplacer dans notre pays.

A ce service juridique peuvent s’ajouter d’autres services si vous le souhaitez :

– L’avocat peut obtenir pour vous le NIE, document obligatoire pour tout achat en Espagne.

– L’avocat vous conseille et vous assiste sur la fiscalité après votre achat, les impôts (irnr), les frais et taxes.

– L’avocat s’occupe du changement de titularité des contrats d’eau, électricité et gaz

– L’avocat francophone en Espagne peut vous mettre en relation avec un administrateur de bien de confiance si vous souhaitez louer votre bien immobilier

Liste cabinet avocat en Espagne

Pas encore de résultat à cet endroit

Ne vous inquiétez pas de nouveaux lieux s'ajoutent chaque jour, revenez une prochaine fois

Google Map Not Loaded

Sorry, unable to load Google Maps API.

    • avocat abodago amigo

    Abogado Amigo

    • avocat espagne huertas. oviedo associes 21 768x489

    Avocat franco Espagnol Huerta Associés Barcelone

    • avocat espagne huertas. oviedo associes 20 768x489

    Avocat franco Espagnol Huerta Associés Madrid

    • avocat espagne huertas. oviedo associes 19 768x489

    Avocat franco Espagnol Huerta Associés Malaga

    • avocat espagne huertas. oviedo associes 22 768x489

    Avocat franco Espagnol Huerta Associés Rosas

A la recherche d’un avocat en Espagne :
admin
Author: admin

0 Commentaires

Laisser une réponse

Sitemap

©AVOCATS ESPAGNE - https://www.acheter-en-espagne.com/

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?